DchetterieRosselin.jpg

Déchets / Déchetterie du Rosselin FERMÉE

La déchetterie intercommunale du Rosselin a été créée en partenariat avec la Commune d’Isérables. Elle permet une meilleure gestion des déchets, spécialement des déchets verts et encombrants de La Tzoumaz. Ce centre de tri permet de récolter une vingtaine de types de déchets, y compris les déchets spéciaux ménagers (médicaments, luminaires, etc.) ainsi que les déchets électriques et électroniques, sans oublier les déchets verts et les encombrants.

Déchetterie Rosselin FERMÉE

Depuis le 09.02.2024, la déchetterie du Rosselin est fermée. 

Toutes les bennes et containers sont en effet arrivés à leur taux de remplissage maximum, et il n’est pour l’heure pas possible de les vider puisque les poids lourds ne peuvent pas y accéder.

Il est toutefois toujours possible de jeter les matériaux suivants dans les différents écopoints existants : verre, papier – carton, fer blanc, aluminium, PET et restes alimentaires (Gastrovert). Seul l’écopoint de l’Eterpey n’est actuellement pas accessible.

Si vous devez vous débarrasser d’objets encombrants ou de déchets spéciaux, nous vous demandons de vous rendre à la déchetterie intercommunale de Ravanay (plan d’accès et horaires ci-dessus), ou de les conserver provisoirement.

Nous vous remercions de votre compréhension.

DÉCHETTERIE DE RAVANAY

La déchetterie intercommunale de Ravanay permet de recycler les objets et matériaux suivants : verre, carton et papier, matériaux inertes, métaux ferreux et non-ferreux, incinérables, déchets verts, pneus, appareils électroménagers, mobilier, textiles…

Les sacs d’ordures ménagères (sacs poubelle taxés) ne sont pas acceptés.

Le compost est mis gratuitement à disposition de celles et ceux qui le souhaitent. Il est issu des éléments suivants : feuilles, tontes de gazon, tontes de haies (branches fines), etc.

La déchetterie intercommunale de Ravanay est gérée par l’entreprise Retripa Valais SA.

+41 79 328 33 51

Dechetterie.png
Horaire Dechet Horaire Dechet
©Horaire Dechet
carteRosselin-1.jpg
Fermer