© Les réponses à vos questions pour vos vacances à la Tzoumaz.

Foire aux questions

Vous cherchez des renseignements sur les infrastructures de La Tzoumaz, sur ses remontées mécaniques et ses activités ou vous avez des questions liées au Covid-19 ? Toutes les questions les plus courantes de nos visiteurs sont rassemblées ci-dessous. N’hésitez pas à les consulter, ou nous contacter si vous ne trouvez pas la réponse à vos interrogations.

Informations pratiques
Infrastructures et loisirs
Domaine skiable
Activités hivernales
Transports publics
Hébergements
Restaurants
Santé
COVID-19
  • Est-ce que le domaine skiable est ouvert ?

    Oui, le domaine est entièrement ouvert, sous réserve de modification des mesures sanitaires imposées par les autorités. Retrouvez l’ouverture des pistes en temps réel en consultant la carte interactive.

  • Est-ce que les restaurants et bars sont ouverts ?

    Non, les restaurants et bars sont fermés depuis le 26 décembre 2020 mais certains proposent de la vente à l’emporter ici.

  • Quelles sont les mesures sanitaires en place sur le domaine skiable ?

    Le port du masque est obligatoire dans toutes les files d’attente ainsi que dans les installations, télésièges compris. Les mesures d’hygiène et les distances de sécurité doivent être respectées dans toutes les files d’attente, sur les installations ainsi que dans tous les bâtiments.

    Du désinfectant est mis à disposition dans tous les bâtiments et files d’attente. Les installations sont régulièrement désinfectées. Des marquages au sol vous aideront à maintenir les distances.

    Suite à l’annonce de nouvelles mesures par le Conseil Fédéral, la capacité des remontées mécaniques a été limitée au 2/3. Nous vous remercions de faire preuve de patience même si des queues se forment, de bien respecter les distances de sécurité et les marquages au sol, et de porter un masque homologué.

    Nous vous encourageons à acheter votre forfait en ligne avant votre venue à La Tzoumaz.

    Vous pouvez retrouver le détail des mesures prises par les remontées mécaniques ici, sur le site internet de la campagne Clean and Safe de Suisse Tourisme

  • Est-ce que des évènements auront lieu ?

    Malheureusement les restrictions sanitaires ne nous permettent pas l’organisation des évènements jusqu’à la fin du mois de février. Retrouvez les événements futurs ou animations autorisées en ce moment en consultant notre agenda.

  • Où est-il possible de se faire tester ?

    Il y a un drive-in à Conthey, un centre à Verbier et à l’hôpital de Martigny. Vous pouvez également faire des tests rapides dans les pharmacies de Saillon, Fully et Conthey. Les réservations sont obligatoires.

  • Quelles sont les mesures sanitaires en station ?

    Le port du masque est obligatoire dans les lieux clos tels que le Marché de La Tzoumaz, les magasins de sports, les caisses et l’office du tourisme. Veuillez respecter les distances en tout temps. Les rassemblements privés ou publics de plus de 5 personnes sont interdits. Cette règle est également valable pour la location d’appartements ou de chalets.

Nos suggestions