Tzoumaz Trail Blanc 2022recap-trail-blanc-1.mp4

Tzoumaz Trail Blanc

17km et 882m de dénivelé, c’est ce qui vous attend au Trail Blanc de La Tzoumaz. Créé en 2020 par plusieurs membres du comité du trail de la Pierre A Voir à Saxon, cette édition hivernale a immédiatement séduit les traileurs aguerris tout comme les novices.

 

L’histoire

Ce nouveau trail a vu le jour sous l’impulsion de plusieurs membres du comité d’organisation du trail de la Pierre A Voir à Saxon. L’un des initiateurs, Pierre-André Reuse, explique les raisons de ce nouveau trail.

« Nous avons organisé durant 20 ans la nocturne de la Tzoumaz, une course de ski-alpinisme. Depuis 2 ou 3 ans, nous constations un manque d’engouement pour cette nocturne. Il fallait trouver quelque chose de nouveau pour garder notre motivation et notre entrain. Je me suis approché des autorités de la commune et je leur ai proposé un trail blanc. Elles ont tout de suite adhéré au projet. Avec quelques amis, notamment des membres du comité du trail de la Pierre A Voir qui traverse également la Tzoumaz, nous avons donc pris le taureau par les cornes et nous avons créé ce trail blanc. »

Un succès rapide

Dès l’ouverture des inscriptions de la première édition, les coureurs ont répondu présents. « Pour cette première édition, nous avons limité le nombre de participants à 200 concurrents », poursuit Pierre-André Reuse. Et ce nombre a très vite été atteint.

« Nous voulons garantir leur confort et leur offrir quelque chose de vraiment sympa, aussi bien au niveau du parcours, que des infrastructures. Ce sera vraiment une journée spéciale pour la station, aussi bien pour les traileurs que pour les skieurs et les visiteurs. Nous nous réjouissons de partager cette journée avec tous ces gens. »

Partagez votre expérience

Faites-nous rêver #TZOUMAZING
Nos suggestions