Voir les photos (3)

Escalade sportive

Loisirs sportifs, Sports de grimpe / Sports de corde, Site d'escalade à Verbier, Bagnes
  • Flirtez avec les rochers et placez l’émotion au sommet !
    Le Val de Bagnes offre un terrain de jeu de rêve aux amateurs de cailloux.

  • Avec plus de 500 voies et une trentaines de sites d’escalade, la région offre des ascensions à couper le souffle. Au cœur d’un décor grandiose, les grimpeurs aguerris deviendront les conquérants d’une montagne fascinante. Quant aux débutants, ils feront leurs armes sur des murs extérieurs dédiés à l’apprentissage.

    La Barme, grand rocher qui jaillit de la forê du côté de Saint-Christophe offre de nombreuses moulinettes du 4 au 7, voire plus...
    Les moulinettes sur les clochetons de la...
    Avec plus de 500 voies et une trentaines de sites d’escalade, la région offre des ascensions à couper le souffle. Au cœur d’un décor grandiose, les grimpeurs aguerris deviendront les conquérants d’une montagne fascinante. Quant aux débutants, ils feront leurs armes sur des murs extérieurs dédiés à l’apprentissage.

    La Barme, grand rocher qui jaillit de la forê du côté de Saint-Christophe offre de nombreuses moulinettes du 4 au 7, voire plus...
    Les moulinettes sur les clochetons de la Pierre Avoi permettront aux débutant de s'initier à ce sport dans un cadre magnifiques. Les plus aguerris pourront quant à eux s'attaquer à des voies plus dures; attention, peu d'essais seront possible, le rocher est abrasif !
    Le Haut Val de Bagnes et ces secteurs d'altitude donne la possibilité de grimper "à la fraîche" même en plein été. Une cinquantaine de voies sont réparties sur quatre plusieurs secteurs qui portent des noms plein de poésie : le Tsè des Barmes, les Boutzes du Pleureur, les Minis Boutzes, Madzeira et le Bourrot. On y trouve également quelques voies du côté de Plamproz, en dessous de Fionnay, ainsi qu’à Sarreyer ou encore au Col des Gentianes.
    Enfin, la région de Sembrancher/Vollèges complète l'offre avec plusieurs secteurs intéressants, tels que Les Trappistes, Etiez, ou Chemin-dessus.

    Plus d'infos:
    - Topo Guide Entremont Escalade, en vente dans les offices du tourisme de Verbier et du Châble
    - Site internet (payant, CHF 10.- ): www.8abloc.ch
    - Application: les Carnets d'escalade
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Nos suggestions