Site officiel des remontées mécaniques de Verbier - La Tzoumaz - 4 Vallées
Bruson - Moay-19165
Itinéraire - Randonnée à raquettes

Bruson - Moay

Au départ du parking de Valbord, montez à pied le long de la route jusqu’au panneau en bois « Bisse des Ravines ». Traversez le petit pont puis suivez le sentier qui vous mènera à la première montée en zig-zag. Longez ensuite le bisse puis à la première intersection, vous trouverez un panneau indiquant le sentier à suivre jusqu’à Moay. Une longue montée dans la forêt vous permettra de rejoindre la route ensoleillée qui vous mènera au lieu-dit Eplane. Arrivés à la clairière, traversez le pré enneigé et suivez le sentier peu visible qui pénètre dans la forêt, sur la gauche derrière les chalets. Depuis le replat, suivez le sentier en zig-zag sur la gauche qui vous amène au hameau bucolique de La Vinteure. A la sortie du village, le chemin rejoint la piste de ski pour arriver au bas du téléski de Moay. Le sentier quitte la piste sur la gauche où vous attendent les derniers contours avant l’arrivée à Moay. Pour clore cette jolie balade, n’hésitez pas à continuer sur une centaine de mètres après l’arrivée des télécabines pour rejoindre le sympathique restaurant de Moay tenu par la famille Murisier.
La descente jusqu’au Châble se fait par les télécabines.